Célébrations du 10e anniversaire du MSC le 12 octobre 2020!

old-man-4395870_1920

 Briefing Politique du MSC

12 Octobre 2020 (13.00h – 13.40h CET)

Télécharger le programme!

Le Mécanisme de la société civile et des peuples autochtones (MSC) pour les relations avec le Comité de la sécurité alimentaire mondiale des Nations unies (CSA) organisera une séance d’information politique virtuelle pour le lancement du rapport de synthèse mondial « Voix des communautés : de COVID-19 à la transformation radicale de nos systèmes alimentaires ». La réunion d’information politique servira également à présenter l’appel à l’action du Sommet sur les systèmes alimentaires.

Inscrivez-vous ICI pour participer à l’événement virtuel

L’interprétation sera assurée en anglais, en espagnol et en français


Célébrations du 10e anniversaire du MSC

12 Octobre 2020 (2.00 pm – 5.00 pm CET)

Télécharger le programme !

Draft 3 CSM anniversary

Cette année, le MSC célèbrera et commémorera son 10e anniversaire. 10 ans de luttes, de voix, de visages et de mains des peuples amenant à Rome leurs foyers, leurs écosystèmes et leurs revendications. Dix ans de récits et de pratiques collectifs alternatifs et venant de la base, ainsi que de merveilleuses réalisations ayant outillé la lutte des peuples en faveur du droit à l’alimentation à travers la planète. Aujourd’hui, la lutte continue et se durcit, même, parfois de manière plus polarisée. Le MSC a grandi et s’est doté des moyens pour faire face aux défis actuels avec une richesse incroyable faite de connaissances et d’un héritage de capacité et de légitimité.

Pour honorer et commémorer ce voyage, le MSC a décidé de lancer un événement public autonome en ligne avant l’ouverture officielle des événements virtuels organisés en octobre par le CSA, dans le but de célébrer ces dix ans et de les relier aux défis du présent et du futur, en invoquant l’esprit de la réforme du CSA : « Rien sur nous sans nous ! »

L’événement aura lieu de manière virtuelle le lundi 12 octobre de 2h00 à 5h00 heure de Rome. Cette date coïncide également avec la journée de la résistance autochtone et permettra d’adresser nos principaux messages politiques au CSA.

Inscrivez-vous ici pour nous rejoindre !

CSM 10th Anniversary celebrations and Policy Briefing on 12 October 2020

old-man-4395870_1920

CSM Policy Briefing

12 October 2020 (13.00h – 13.40h CET)

Download the agenda!

The Civil Society and Indigenous Peoples’ Mechanism (CSM) for relations with the UN Committee on World Food Security (CFS) will be hosting a virtual policy briefing to launch the Global Synthesis Report “Voices from the ground: from COVID-19 to radical transformation of our food systems”. The policy briefing will also serve to present the call to action on the Food Systems Summit.

Register HERE to join the the virtual event 

Interpretation will be provided in English, Spanish and French 


CSM 10th Anniversary celebrations

12 October 2020 (2.00 pm – 5.00 pm CET)

Download the agenda!

Draft 3 CSM anniversary

This year CSM will celebrate and commemorate its 10th Anniversary. 10 years of struggles, peoples’ voices, faces and hands bringing to Rome their homes, ecosystems and demands. Ten years of alternative and grassroots collective narratives and practices as well as wonderful achievements that have empowered people’s struggle for the right to food around the planet. Today the struggle continues and gets even harder and sometimes more polarized. CSM has grown and has self-equipped itself to face the current challenges with an incredible wealth of knowledge and heritage of capacities and legitimacy.

To honor and commemorate this journey the CSM has decided to launch an autonomous virtual public event prior to the official opening of the CFS virtual events of October to honor these ten years and linking them to the challenges of the present and  future, invoking the spirit of the CFS reform: “Nothing about us, Without us!”.

The event will take place virtually on Monday 12 of October 2020 from 2.00 to 5.00 pm Rome time. This date also coincides with the Indigenous Resistance day and will be a platform to launch our key policy messages to CFS.

Register here to join!