Suivi du Cadre d’Action pour la Sécurité Alimentaire et la Nutrition lors des Crises Prolongées

indian-873984_1920

Appel à expériences et bonnes pratiques dans l’utilisation et l’application du cadre d’action pour la sécurité alimentaire et la nutrition lors des crise prolongée du CSA

Cette année, le CSA s’engagera dans l’exercice de suivi du Cadre d’action pour la sécurité alimentaire et la nutrition dans les crises prolongées du CSA, et un événement thématique mondial est prévu lors de la 47e session plénière du CSA en octobre 2020. Un premier appel à contributions pour le partage des résultats des événements multipartites organisés pour discuter du Cadre d’Action du CSA aux niveaux national, régional et mondial a été lancé en mars 2019, avec une date limite fixée au 31 mars 2020. Veuillez trouver ici le modèle de soumission à envoyer à CFS@fao.org avant le 31 mars 2020.  Toutes les contributions serviront à alimenter l’événement thématique mondial du CSA 47 en octobre 2020.

En octobre 2019, un deuxième appel a été lancé, sollicitant cette fois-ci des contributions individuelles sur les expériences et les bonnes pratiques concernant l’utilisation et l’application du Cadre d’action, en utilisant largement une enquête en ligne et avec une date limite fixée au 31 mars 2020.

Le MSC a tenu une première consultation interne sur le Cadre d’action en octobre 2019, et une consultation globale aura lieu à Rome dans la première moitié du mois de mars. Un noyau d’organisations participant au MSC, issues des groupes de travail « Suivi du MSC » et « Crises prolongées », est actuellement engagé dans le processus de préparation et de consultation afin de rédiger les contributions au MSC d’ici à la fin du mois de mars. Comme les années précédentes, le MSC prépare également son propre rapport de suivi indépendant et bientôt une consultation du MSC sera diffusée afin de recueillir les expériences. Si vous êtes prêt à vous engager et à participer activement au processus, veuillez écrire au secrétariat du MSC pour rejoindre le groupe de travail !

Ici vous pouvez trouvez le calendrier du processus.

Monitoring the Framework for Action for FSN in Protracted Crises

indian-873984_1920

Call for experiences and good practices in the use and application of the CFS Framework for Action for Food Security and Nutrition in Protracted Crisis (CFS-FFA)

This year the CFS will engage in the monitoring exercise of the CFS Framework for Action for Food Security and Nutrition in Protracted Crises (CFS-FFA), and a Global Thematic Event is foreseen during CFS 47th Plenary Session in October 2020. A first call for inputs to share results of multi-stakeholder events organized to discuss the FFA at national, regional and global level was issued in March 2019, with a deadline of 31 March 2020. Please find here the template for submissions to be sent to CFS@fao.org by 31 March 2020. All contributions will inform the CFS 47 plenary Global Thematic Event in October 2020.

In October 2019 a second call was issued, this time soliciting individual inputs on experiences and good practices regarding  the use and application of the FFA, broadly, using an online survey and with a deadline of 31 March 2020.

The CSM held a first internal consultation on the FFA during last October 2019, and a global consultation will take place in Rome in the first half of March. A core group of CSM participating organizations from the CSM Monitoring and Protracted Crises working groups is currently engaged in the process of preparation and consultation to draft CSM inputs at the end of March. As in previous years, the CSM is also preparing its own independent monitoring report and soon a CSM survey will be made available to collect experiences. If you are willing to engage and to be actively involved in the process, please write to the CSM Secretariat to join the core group!

Find here the timeline of the process.