Au revoir Kuria. Nous nous souviendrons toujours de ton sourire et de ton grand cœur.

img_9555

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre cher ami, Kuria Gathuru, le 15 novembre 2017.

Par ce message, nous voulons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de Kuria pour la perte de cet être cher. Il était également notre très bon ami et un camarade apprécié au sein du MSC.

Au cours des trois dernières années, Kuria a fait partie intégrante de notre famille au sein du MSC, en tant que co-facilitateur mondial du secteur social des populations urbaines en situation d’insécurité alimentaire urbaine au Comité de coordination du MSC ainsi que comme Co-Coordonnateur du Groupe de travail sur l’Urbanisation et la Transformation rurale.

Nous avons toujours beaucoup apprécié Kuria et sa façon d’être. Partout où il passait il enrichissait notre espace et notre travail avec sa merveilleuse personnalité, ses connaissances et son engagement sans faille. Nous sommes très reconnaissants du temps qu’il a consacré et pour la sagesse dont il a fait preuve dans son soutien à la lutte pour le droit à l’alimentation et la souveraineté alimentaire, mais aussi pour ses contributions si précieuses en matière de perspective et d’expertise sur les thèmes qui sont au cœur de notre travail.

Il a apporté à notre travail commun à Rome ses connaissances et son expérience acquises à Nairobi et nous les avons toujours considérées comme des contributions précieuses. Nombreuses sont les personnes et collègues au sein du Comité de coordination du MSC qui ont mentionné que la gentillesse, la patience et la compréhension de Kuria vis-à-vis de tout le monde ainsi que son ouverture aux idées et aux autres étaient quelque chose de très spécial. Il était un vrai combattant que nous aimions et apprécions tous. C’était une personne qui avait une passion incroyable pour ce qu’il faisait mais aussi pour les gens avec qui il travaillait tous les jours, tout particulièrement les jeunes avec lesquels il travaillait et auprès de qui il exerçait une fonction de mentor.

Nous nous souviendrons toujours de son large sourire, de son rire reconnaissable entre mille ainsi que de son grand coeur.

Au nom de l’ensemble du Comité de coordination et des collègues du MSC.

It is with great sadness that we announce the loss of our dear Kuria Gathuru on 15 of November 2017.

We would like to express our deep condolences to Kuria’s family over his loss. He was also our dear friend and comrade in the CSM.

Over the past three years, Kuria has been an integral part of our family in the CSM, serving as a co-facilitator of the global constituency of the Urban Food Insecure to the CSM Coordination Committee and Co -Coordinator of the Urbanisation and Rural Transformation Working Group .

We always deeply appreciated Kuria and his way of being with all of us, enriching our space and work with his wonderful personality, knowledge and commitment. We are very grateful for the time and wisdom he dedicated to support the struggle for the right to food and food sovereignty, and bringing in a perspective and expertise that were so special and at the heart of the work we do.

His knowledge and experiences in Nairobi, which he brought to our work together in Rome, was always valuable, and many of the colleagues of the CSM Coordination Committee expressed that Kuria’s kindness, patience and understanding with everyone, and his openness to ideas and people was something very special. He was a true struggler whom we all loved and appreciated. He was a person with incredible passion for what he did and the people he worked with every day, and particularly the young people that he worked with and mentored.

We will always remember his kind smile, his unique laugh, and his warm heart.

In the name of the whole Coordination Committee and colleagues in the CSM.

Twitter
Contacts
Twitter
Contacts

Privacy PolicyCookie Policy

Csm4cfs © 2022. Website by Marco Principia

to top
#FoodSystems4People
Join the online and offline citizen mobilisations

to challenge the UN Food Systems Summit and re-claim Peoples’ sovereignty over food systems!

JOIN NOW